Comment se maquiller en hiver ?

maquiller en hiver

Pendant l’hiver, la lumière change et le froid a des effets sur notre peau délicate. Les tendances varient elles aussi pour passer des couleurs vives de l’été à des couleurs plus claires ou au contraire plus profondes en hiver. Les textures et les assemblages de maquillage peuvent aussi changer. De la poudre légère, on préfèrera une bb crème et un fond de teint qui couvre. Bref, pas facile de s’y retrouver, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour vous maquiller en hiver.

maquiller en hiverComment prendre soin de son teint en hiver ?

En hiver, la grise mine guette et peu avoir des conséquences néfastes sur votre teint. Un bon maquillage peut vous donner du peps et le sourire. Il faut d’abord prendre soin de votre peau. Laissez de côté votre BB crème et utilisez un bon fond de teint avec des agents hydratants. Ainsi votre peau sera plus souple et vous aurez une sensation très agréable tout au long de la journée.

Prenez des tons clairs et utilisez un bon blush pour donner une structure à vos pommettes et vous faire paraitre en pleine forme, malgré l’hiver. Prenez plutôt une texture crémeuse. N’oubliez pas non plus un bon anticerne et un correcteur pour avoir un teint sans imperfection.

Prenez soin de vos levres

En hiver, prenez des tons sombres avec une variation de rouge comme la prune ou le bordeaux, c’est très tendance. Si vous pouvez, trouvez le oxblood, hyper à la mode sur les podiums. Choisissez selon votre style un rouge à lèvres mat ou laqué. L’important est qu’il soit hydratant car la peau se dessèche plus vite en hiver et il est très important de bien prendre soin de ses lèvres gercé. Cela donnera aussi plus de force à la couleur. N’oubliez pas de faire un petit gommage une fois par semaine.

Comment maquiller ses yeux en hiver ?

L’hiver, on oublie les couleurs et les fards flashy, on préfère les smocky eyes, les regards charbonneux ou au contraire le nude si la bouche est chargée. Dans les couleurs, misez sur le noir, le prune ou pourquoi pas des nuances pailletées pour les fêtes. Prenez un mascara qui donne du volume.

En hiver, portez un soin particulier au démaquillage, avec un lait ou une huile démaquillante.