Remèdes de grand-mère contre la toux

remede-grand-mere-contre-toux

Quand il y a un blocage ou d’irritation dans la gorge ou des passages d’air supérieurs, votre cerveau pense qu’un élément étranger est présent et indique à votre corps à tousser pour éliminer cet élément. Au lieu d’utiliser des sirops contre la toux, vous pouvez essayer certains traitements contre la toux naturelle en utilisant des ingrédients facilement disponibles dans votre cuisine.

Voici des remèdes maison pour une toux.

  1. Curcuma

Le curcuma plante a un effet thérapeutique sur la toux, en particulier une toux sèche.

  • Chauffez une demi-tasse d’eau dans une marmite en ébullition. Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma et une cuillère à café de poivre noir. Vous pouvez également ajouter les bâtons de cannelle. Faites bouillir cela pendant environ deux à trois minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel. Buvez ce jour jusqu’à ce que la condition améliore.
  • Vous pouvez également faire une tisane en ajoutant une cuillère à café de poudre de curcuma et une cuillère à café de graines de carambole à une tasse d’eau et faire bouillir jusqu’à ce que l’eau se réduit à une demi-tasse. Ajoutez un peu de miel et boire cette solution à base de plantes de deux à trois fois par jour.
  1. Gingembre

Le gingembre est l’un des remèdes naturels les plus populaires pour une toux.

  • Coupez le gingembre frais en petites tranches et les écraser légèrement. Mettez-les dans une tasse d’eau et portez à ébullition. Buvez cette solution à base de plantes de 3 à 4 fois par jour pour le soulagement des maux de gorge, toux et même la congestion.
  1. Citrons

Les citrons peuvent être utilisés dans une variété de façons pour guérir la toux. Ils ont des propriétés qui réduisent l’inflammation et fournissent également une dose de lutte contre l’infection de la vitamine C.

  • Un sirop contre la toux simple peut être fait en combinant deux cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Buvez ce sirop santé plusieurs fois par jour.
  • Une autre façon d’utiliser les citrons est de mélanger le jus de citron avec un peu de miel et une pincée de poivre de Cayenne, puis boire.
  1. ail

L’ail a deux composants antibactériens et antimicrobiens qui aident à traiter la toux.

  • Faites bouillir deux à trois gousses d’ail dans une tasse d’eau et ajouter une cuillère à café d’origan. Laissez refroidir à la température ambiante, ajouter un peu de miel et de boire. Cela aidera votre respiration et soulager les autres symptômes de toux.
  • Mangez une gousse d’ail écrasée mélangée avec quelques gouttes d’huile de clou de girofle et un peu de miel pour le soulagement des maux de gorge. Vous pouvez également utiliser l’ail dans votre cuisine.