Réhydrater sa peau

Réhydrater sa peau

Une peau sèche terne est due à une absence de matière grasse qui est le sébum, une substance lipidique produit par la peau dont le rôle principale est l’hydratation de ce dernier. Le sébum joue également le rôle de barrière entre les couches superficielles de la peau et les couches internes, de ce fait le sébum maintient la peau hydraté car ce dernier prévient contre la perte d’eau au niveau des différentes couches de la surface cutanée. Pour éviter l’assèchement de la peau voici quelques astuces à appliquer pour  une peau douce et bien hydratée.

Adoucir :

Pour que votre peau soit douce comme celle d’un nouveau né voici une vielle astuce qui semble être efficace, Prenez un coton ou un tissu du moins lisse et trempez le dans du lait froid et appliquez sur la surface sèche de votre peau, en suite laissez le masque agir pendant  5 minutes avant de le rincer, l’acide lactique contenu dans le lait a une vertu d’éliminer les cellules mortes mais de l’hydrater également.

Gommage :

Faites un gommage naturel à base de sel d’Epsom sur la surface sèche de la peau car celui-ci contient un actif efficace qui est le sulfate de magnésium, très apprécié par sa vertu hydratante car il capture l’eau même par le biais de l’air. Le sel d’Epsom permet également d’exfolier la peau  en éliminant les cellules mortes.

Aloès Vera :

Prenez une feuille d’aloès Vera et coupez la en deux puis prélevez le gel afin de l’appliquer  sur la partie sèche de votre peau et vous verrez que l’acide contenu dans ce gel éliminera les cellules mortes toute en l’hydratant.

Choix des produits :

 Optez pour des produits du moins naturels et évitez les lotions, savons, et toute sorte de crèmes contenant de l’alcool et des produits astringents.

Abréger le temps sous la douche :

Evitez de rester trop longtemps sous la douche ou dans votre bain car cela entraine un dessèchement de votre peau par la forte présence de calcaire, celle-ci pourrait même  agressée si la durée dépasse les 15 minutes.

Soleil :

Evitez de vous exposer trop longtemps au soleil car les rayons UV émis par ce dernier entraine un fort dessèchement de l’épiderme et favorise la formation des rides ainsi que le vieillissement de la peau.

Alimentation :

Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et des légumes et surtout buvez au moins 1,5l d’eau chaque jour.