Comment prendre soin de ses sourcils ?

soin de ses sourcils

Les sourcils sont un point important de votre visage : ils permettent d’avoir un visage harmonieux et ils mettent vos yeux en valeur vous pouvez retrouver notre article pour prendre soins de vos yeux. Il est donc primordial d’en prendre soin. Voici donc quelques astuces qui vous permettront d’avoir de beaux sourcils.

Comment renforcer ses sourcils ?

soin de ses sourcilsAfin d’avoir de beaux sourcils, il est important d’en prendre soin au quotidien. Pour cela, il y a des petites choses à savoir. Tout d’abord, sachez que pour renforcer vos sourcils, vous devrez y appliquer de l’huile d’olive ou de ricin au moins une fois par semaine. Cela les aidera être plus fort et plus beaux. Vous pouvez également utiliser cette huile au quotidien (en petite dose) pour coiffer vos sourcils.
Afin de garder de beaux sourcils, il est important de savoir qu’ils ne doivent jamais être maquillés avec autre chose que de l’ombre à paupières. Ni crayon, ni eyeliner ne doivent être appliqué sur les sourcils. Ces produits sont trop agressifs et finiront par abîmer vos sourcils.

Comment choisir la bonne forme de sourcils ?

Afin d’obtenir un visage harmonieux, il est primordial de donner la bonne forme à vos sourcils. En effet, ce sont eux qui donneront l’expression de votre visage : sévère, détendue, …. Il faut donc faire le bon choix !
Pour cela, il faudra prendre en compte la forme de votre visage, la taille de vos yeux, de votre front… Si vous ne savez pas comment débuter, il est recommandé d’aller voir une esthéticienne qui saura donner la bonne forme à vos sourcils. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire l’entretien !

Comment s’épiler les sourcils ?

Pour ne pas abîmer vos sourcils, il y a des choses à éviter. Par exemple, vous ne vous laisserez pas tenter par la mode consistant à enlever l’intégralité des poils pour les remplacer par un trait tatoué. Le résultat n’est jamais très esthétique et cela rend votre visage dur et plus très naturel.
Si vous épilez vous-même vos sourcils, vous prendrez soin d’utiliser une pince de bonne qualité afin qu’elle n’abîme pas les poils, et vous ferez des gestes surs et nets. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise, préférez confier cette étape à une esthéticienne : elle réalisera un travail de bonne qualité et le prix est toujours très abordable.