Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage comme un pro ?

pinceau maquillage

pinceau maquillageCombien de fois avez-vous nettoyé vos pinceaux de maquillage? Bien que cela tende à être la seule chose que nous négligeons la plupart, il est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire! À savoir que les pinceaux de maquillage sont un investissement et peuvent être un terrain fertile pour les bactéries. Pensez à combien de bactéries est sur votre visage tous les jours. Les bactéries et les huiles naturelles transmettent sur vos pinceaux à chaque fois qu’ils entrent en contact avec votre peau. Si vous les utilisez sur les clients, il se peut que vous ramassiez les germes et les transférer sur d’autres personnes, y compris vous.

Un nettoyage régulier aidera à éliminer:

  • la saleté et les débris
  • les cellules mortes de la peau
  • les bactéries
  • huiles

Un autre avantage de garder vos pinceaux de maquillage propre est la douceur. Le maquillage accumulé sur vos brosses peut leur faire sentir rugueux. Le nettoyage de vos pinceaux sur une base régulière aidera à les garder douces et souples. Cela est particulièrement grand pour les personnes ayant la peau sensible.

Donc, à quelle fréquence devriez-vous nettoyer vos pinceaux de maquillage? De préférence, une fois par semaine, sinon plus, cela vous aidera à maintenir votre brosse et rallonger sa durée de vie. Lavez vos pinceaux dans la nuit et laissez-les sécher afin qu’ils soient prêts pour le jour suivant, ou juste après votre appliqué votre maquillage. Vous devez juste vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour sécher complètement avant d’utiliser.

Ce dont vous aurez besoin

  • savonnette
  • éponge
  • huile d’olive ou l’huile d’amande
  • après-shampooing
  • shampooing pour bébé ou détergent liquide
  • frotter l’alcool

Comment nettoyer vos pinceaux

Savon – vous devez utiliser un pur savon blanc non parfumé pour cela. Un dial ou ivoire serait idéal. Avec de l’eau tiède, mouillez votre brosse complètement. Une fois votre pinceau a été saturé, agitez la brosse sur la barre de savon jusqu’à ce qu’il savonne gentiment. Ensuite, rincez le pinceau dans l’eau tiède. Assurez-vous de ne pas utiliser l’eau qui est trop chaude ou trop froide. Pressez délicatement tout excès d’eau de la brosse et posez-la à plat sur une serviette propre et laissez-le sécher à l’air pendant au moins 6 à 8 heures.

Détergent ou shampooing pour bébés et une éponge – prenez une éponge propre et humide encore une fois à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé ou de détergent plat selon celui que vous préférez. Mouillez votre pinceau en veillant à saturer le pinceau complètement. Déposer une petite quantité de détergent ou du shampoing sur l’éponge et agiter votre pinceau sur l’éponge de travail jusqu’à une bonne mousse. Ensuite, rincez votre pinceau avec de l’eau tiède. Encore une fois, pressez l’excès d’eau et de les poser à plat sur une serviette propre pour sécher.