LES MEILLEURS SOIN PEAU GRASSE

meilleur soin peau grasse

Une peau grasse peut-être le résultat de la génétique, de mauvaises habitudes alimentaires, d’un excès de stress ou de changements hormonaux dus à la puberté, par exemple.
Les femmes sont également plus enclines à afficher une peau grasse durant les menstruations, la grossesse, la ménopause ou lors de la prise d’une pilule contraceptive.
Quelle qu’en soit la cause, avoir une peau grasse n’est pas une fatalité en soi. Il est possible de dire « bye-bye » au front luisant, points noirs, et autres boutons en adoptant quelques règles de beauté relativement simples.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Une peau grasse est caractérisée par une surproduction de sébum par les glandes sébacées, ce qui lui donne son aspect brillant et conduisant inévitablement à l’apparition d’imperfections telles que des comédons, microkystes, bouton ou acné.
Epaisse, la peau grasse est cependant moins fragile que la peau sèche. En effet, elle est protégée par son sébum qui participe à la formation du film hydrolipidique, agent protecteur de l’épiderme contre les agressions extérieures.
Naturellement hydratée, elle est ainsi moins marquée par les signes du vieillissement.

Comment prendre soin de ma peau grasse ?

Prendre soin d’une peau grasse nécessite énormément d’attention, car il faut soigneusement veiller à garder les pores libres d’obstruction.
La clé du succès d’une peau grasse mais éclatante réside dans une hygiène méticuleuse. A la fois ferme et doux, un nettoyage matin et soir à l’aide d’un gel lavant approprié permet d’éliminer l’excès de sébum et de débarrasser la peau des impuretés. Attention cependant à ne pas agresser la peau sous peine qu’elle produise encore plus de sébum en guise de protection…
Contrairement aux idées reçues, une peau grasse doit être hydratée en profondeur avec un soin adapté. Par exemple, la crème de jour hydratante spéciale peaux grasse Floritène permettra d’absorber le surplus de sébum, d’unifier et matifier le teint avant le maquillage. Associée à la crème de nuit nourrissante pour peaux grasses Floritène, la peau retrouvera toute sa douceur et son élasticité, pour une peau plus belle et plus éclatante
Etape indispensable pour une peau saine, le démaquillage ! Le choix se portera plutôt vers un gel démaquillant. Grâce à sa texture légère et non grasse, le gel démaquillant spécial peaux grasses Floritène purifie la peau tout en la débarrassant des dernières traces de maquillage.

L’astuce beauté ?

Les aliments trop gras et trop sucrés sont à bannir. Privilégiez plutôt les fruits, le poisson et les céréales, et votre peau vous dira « merci » !