Les ongles cassants…

ongles cassants

Que faire contre les ongles cassants ?

ongles cassantsToutes les femmes ont déjà été confrontées à des ongles cassants, cela peut avoir de nombreuses causes, et nous cherchons toutes des remèdes pour les fortifier.
Suivez nos conseils beauté pour évitez la casse avec vos ongles, et garder une belle manucure féminine au quotidien.

Pourquoi vos ongles cassent-ils ?

Les ongles subissent des agressions tous les jours avec l’utilisation de certains cosmétiques inadaptés ou de mauvaise qualité, des soins excessifs et des limages trop fréquents, et aussi avec quelques-uns de nos produits ménagers.
L’almentation joue aussi un rôle important pour déterminer la solidité ou la fragilité de nos ongles. On sait par exemple qu’il leur faut suffisamment de calcium pour résister aux chocs de la vie quotidienne.

Comment éviter que les ongles soient cassants ?

Prenez l’habitude d’appliquer à chaque fois une base top coat avant de mettre votre vernis à ongles, afin de les protéger comme il se doit.
Evitez la pose de faux ongles à répétition car malheureusement cela fragilise grandement vos ongles, et il n’y a pas de solution pour empêcher cela avec les prothèses ongulaires. Il en va de même pour les ongles au gel, ou le vernis semi-permanent, qui eux aussi abîment vos ongles au bout d’un moment.
Faites régulièrement des soins hydratants avec de la crème nourrissante pour les mains et des lotions spéciales. Vous pouvez aussi masser vos ongles avec de l’huile de ricin, qui favorise leur pousse et les renforce durablement.
L’huile d’argan est également indiquée pour empêcher les ongles de casser, tout comme la levure de bière, l’huile de germe de blé et aussi l’huile d’olive.
Utilisez des lotions dissolvantes non agressives de préférence.
Mangez des aliments riches en vitamine E et en omégas 3, cela vous permettra de conserver une forme optimale pour vos ongles.