Le thé vert

the vert

Quel sont les avantages prouvés du thé vert?

Le thé vert est la plus saine des boissons sur la planète. Il est chargé avec des antioxydants et des nutriments qui ont des effets puissants sur le corps. Cela comprend l’amélioration de la fonction cérébrale, la perte de graisse, un moindre risque de cancer et de nombreux autres avantages incroyables.

Voici les avantages pour la santé du thé vert qui ont été confirmés dans des études de recherche humaines :

Le thé vert permet’il de résister au maladies?

Le thé vert contient des composés bioactifs qui améliorent la santé. Il  est chargé avec de polyphénols tels que les flavonoïdes et les catéchines, qui fonctionnent comme des antioxydants puissants. Ces substances peuvent réduire la formation de radicaux libres dans le corps, la protection des cellules et des molécules contre les dommages. Ces radicaux libres sont connus pour jouer un rôle dans le vieillissement et toutes sortes de maladies. L’un des composés les plus puissants dans le thé vert est l’antioxydant épigallocatéchine gallate (EGCG), qui a été étudié pour traiter diverses maladies et peut être l’une des principales raisons pour le thé vert a de telles propriétés médicinales puissantes.

Le thé vert améliore t’il les capacité du cerveaux?

Le thé vert peut améliorer le fonctionnement du cerveau et vous rendre plus intelligent. Il peut vous tenir éveillé, et peut aussi vous rendre plus intelligent. L’ingrédient actif essentiel est la caféine, qui est connue pour son caractère stimulant. Il ne contient pas autant que le café, mais assez pour produire une réponse sans causer les effets «nerveux» associés à trop de caféine. La caféine a été intensivement étudiée avant et conduit toujours à des améliorations dans divers aspects de la fonction cérébrale, y compris l’amélioration de l’humeur, la vigilance, le temps de réaction et de la mémoire. Cependant … le thé vert contient plus que la caféine. Il a également l’acide aminé L-théanine, qui est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique.

Le thé vert dimininue t’il les risques de cancer

Les antioxydants dans le thé vert peuvent réduire le risque de divers types de cancer. Ce dernier est causé par la croissance incontrôlée de cellules. Il est l’une des principales causes de décès au monde. Il est bien connu que les dommages oxydatifs contribuent au développement du cancer et que les antioxydants peuvent avoir un effet protecteur.

Le thé vert est une excellente source d’antioxydants puissants, il est donc parfaitement logique que cela puisse réduire votre risque de cancer, ce qui semble faire:

  • Le cancer du sein: Une méta-analyse d’études observationnelles constaté qu’une femme qui a bu le thé vert présentait un risque de 22% plus faible de développer un cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes.
  • Le cancer de la prostate: Une étude a révélé que les hommes qui boivent du thé vert avaient un risque 48% plus faible de développer un cancer de la prostate, qui est le cancer le plus fréquent chez les hommes.