le henné

henne

Cosmétique de la peau: pourquoi opter pour le henné ?

Pour redonner une seconde jeunesse à sa peau, il faut en prendre soin et utiliser des produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels est fortement recommandé. Si vous êtes particulièrement adepte de rituels de beauté orientale, le soin de visage à base d’henné vous ravira à coup sûr car c’est un produit qui redonne du peps à la mine mais aussi, idéal pour le bronzage. Le henné, que ce soit en poudre ou nature est vraiment efficace pour la purification et le nettoyage de la peau. On l’utilise aussi dans la coloration des cheveux.

Le henné pour tous les types de peau

Le henné est parfaitement adapté à tous les types de peau que de ce soit claire ou matte. Ce produit naturel est reconnu pour adoucir la peau en la rendant soyeuse. Il apporte également un teint hâlé et uniforme pour un bronzage parfait. Lors d’un soin au henné, on peut aussi profiter de ses vertus antiseptiques et cicatrisantes tout en jouissant d’un teint cuivré, un gommage naturel et une bonne hydratation de la peau.

Un soin entièrement naturel

Le henné vient d’un arbuste dont les feuilles sont récupérées afin d’être utilisées comme colorant naturel, que se soit pour des fins cosmétiques ou non. L’utilisation du henné pour le bronzage ou le soin de visage ne présente donc, aucun danger pour la peau et n’accélère en rien le vieillissement cutané. En ce qui concerne la préparation pour un bronzage au henné fait maison, aucun risque n’est détecté car le mix ne contient aucun produit chimique mais seulement du henné ou alors des ingrédients naturels dont les vertus ont prouvées à plusieurs reprises. Sain et entièrement composé d’ingrédients naturels, le soin au henné st moins nocif que les UV ou les autobronzants lorsqu’utilisé en bronzage. Il confère une bonne mine au visage et au corps tout au long de l’année. Il faut aussi noter que le henné est un produit à bronzage vraiment abordable.

Trouver facilement un soin à base d’henné

À part sur internet qui est truffé de recettes pour les gommages, masques et bronzage pour le visage, le cou et le corps, vous pouvez aussi, voir votre esthéticienne pour vous offrir un soin complet. Il faut bien suivre les règles d’art de l’utilisation de ce produit pour ne pas prendre le risque de se trouver avec une peau trop orangée.