Comment guérir la peau grasse ?

 

Bien que l’huile sur notre peau aide à protéger et à lutter contre les signes du vieillissement, de nombreuses personnes souffrent d’un excès d’huile. Nous imaginons souvent des adolescents ayant ce problème, mais il peut affecter des personnes de tous âges et de provoquer des taches, des boutons, et d’autres problèmes. Il existe une variété de traitements que vous pouvez faire à la maison et sous la supervision d’un médecin pour aider à lutter contre un excès d’huile sur votre visage.

Traitement de la peau grasse avec des produits

Utilisez un nettoyant doux pour le visage deux fois par jour. La plupart des dermatologues conviennent que le nettoyage de la peau est la meilleure façon de réduire l’huile. Assurez-vous d’utiliser un pH équilibré nettoyant doux plutôt que du savon ordinaire. La plupart des savons sont très alcaline et dépouillent l’acide naturel de la peau, la laissant vulnérable aux bactéries.

Les produits contenant du peroxyde de benzoyle, l’acide salicylique, l’acide glycolique ou l’acide bêta-hydroxy sont souvent considérés comme les meilleurs. Ceux-ci sont légèrement acides. Donc, commencez avec seulement une petite quantité pour vous assurer que votre peau n’a pas une réaction indésirable.

Utilisez un toner sans alcool ou de l’acétone. Placez quelques gouttes sur un tampon de coton naturel propre et essuyez doucement sur la zone touchée. Les Toners peuvent être durs sur la peau, de sorte que les dermatologues recommandent souvent leur utilisation sur les parties grasses de votre visage plutôt que de l’ensemble du visage.

Utilisez des papiers buvards. Ceci est une solution rapide, efficace pour absorber l’excès d’huile. Ils ne vont pas réduire la production de pétrole de votre peau, donc ce traitement doit être associé à un régime de nettoyage pour les meilleurs résultats.

Assurez-vous de ne pas frotter votre peau avec des papiers buvards. Cela peut répandre la saleté et causer une irritation. Au lieu de cela, il suffit d’appuyer doucement sur le papier vers le bas sur votre peau et l’y maintenir pendant 15 à 20 secondes.

Éviter les déclencheurs

Évitez les savons et les crèmes dures. Les produits contenant de l’alcool ou d’autres produits chimiques agressifs qui peuvent irriter votre visage. Cette irritation pourrait conduire à une plus grande production de pétrole et aggraver le problème.

Évitez de trop laver votre visage. Bien que vous pensez peut-être que plus vous lavez votre visage, plus c’est mieux, ce n’est pas le cas. Comme avec des produits chimiques, le lavage excessif conduira à une irritation et peut aggraver vos symptômes. Vous devez vous laver votre visage plus de deux fois par jour.