Comment garder le teint frais même en hiver !

teint frais en hiver

L’hiver, votre peau est soumise au froid et durement mise à l’épreuve. Pourtant, il est tout à fait possible de garder un teint frais, lumineux et net, en adoptant quelques bonnes pratiques.
Nous vous en dévoilons quelques-unes ici.

Comment bien s’hydrater pour conserver un teint frais en hiver ?

La première bonne habitude à prendre est d’appliquer quotidiennement une crème de jour et une lotion de nuit sur votre peau.
En plus de cela, faites un gommage une fois par semaine au moins afin d’éradiquer toutes les petites impuretés que vous ne voyez pas mais qui empêchent votre épiderme de respirer.
Enfin, préparez-vous un masque deux fois par semaine pour hydrater votre peau et vos pores et laissez-le poser une dizaine de minutes à chaque fois.
Par exemple avec du miel, du citron et de l’avocat, pour un masque hydratant et revitalisant.
Il est aussi possible de réaliser un masque facile avec du concombre, du miel et un yaourt nature.

Quelle recette miraculeuse pour garder un teint frais en hiver ?

Trempez des cotons dans une eau tiède et sortez-les immédiatement. Nettoyez votre visage délicatement avec pour leur permettre de resserer vos pores.
Mixez quelques rondelles de concombres et mélangez-les avec un jus de citron, pour ensuite appliquer la préparation sur votre peau à l’aide de nouveaux cotons imbibés.
Laissez sécher un peu avant de rincer à l’eau. Vous pouvez remplacer le citron par du vinaigre de cidre, ou le jus d’une tomate.
Une fois le soin terminé, mettez un peu de votre crème hydratante sur votre visage et travaillez votre teint avec du fond de teint pour un maquillage naturel léger.
Et vous alors ? Quels sont vos petits secrets de beauté pour avoir un teint lumineux et frais tout au long de l’année ?