Pourquoi les femmes portent du maquillage ?

maquillage

Si vous demandez à des femmes différentes «pourquoi elles portent du maquillage », vous obtiendrez des réponses aussi variées que les femmes qui répondent.

Le maquillage n’est pas une invention récente. Les femmes et les hommes portaient le maquillage dans les cultures anciennes, comme l’Égypte. Bien que l’utilisation des produits cosmétiques a changé au fil des siècles, dans les sociétés actuelles dans le monde entier, les femmes sont les principales acheteuses et utilisatrices de maquillage.

Une question de confiance

Certaines femmes ne peuvent pas imaginer une journée sans maquillage sur leur visage. Dans les cas extrêmes, les femmes ne permettront à quiconque de les voir sans leurs visages constitués pour la journée, y compris leurs maris!

Heureusement, ce n’est pas très commun, mais beaucoup de femmes disent se sentir plus confiants en allant travailler, faire des courses scolaires …cela peut aller d’une légère application de mascara au maquillage complet avec teint, poudre, blush, eye-liner, ombre à paupières et plusieurs couches de rouge à lèvres. La quantité de maquillage qui rend une femme plus confiante varie.

Pour paraître plus vieux

Les adolescentes portent souvent le maquillage parce qu’ils veulent paraître plus vieux. Alors que de nombreux adolescents ont seulement besoin de cosmétiques légers tels que la poudre, mascara et rouge à lèvres, d’autres veulent expérimenter avec toutes sortes de produits cosmétiques.

Pour paraître plus jeune

D’un autre côté, les femmes qui ont dépassé un certain âge comptent sur les cosmétiques pour les faire apparaître plus jeune. Certains produits cosmétiques prétendent adoucir les rides ou réduire les ridules. Avec l’application habile, les femmes peuvent effacer des années de leur visage.

Pour un teint plus clair

Pour les femmes qui ont des problèmes de teint, le maquillage peut aider les problèmes de déguisement, bien que l’accent doive être mis sur une routine de soins de la peau pour maintenir la peau claire. Les correcteurs peuvent cacher les cernes sombres ou les imperfections. Le maquillage est très pratique pour créer l’illusion d’une peau parfaite si elle est utilisée de la bonne façon.

Pour êtres attrayants ou glamour

Si vous voulez plus de glamour dans votre look, pour une grande soirée ou une date spéciale, le maquillage vous aidera à faire cela. Vous pouvez choisir selon le look que vous aimez le plus. Un jour peut inclure des yeux gris fumé et pâles, rouge à lèvres irisé, alors que la prochaine pourrait vous trouver dans l’ambiance de fin noir eye-liner et les lèvres rouges classiques.