Comment donner du volume à ses cheveux ?

volume à ses cheveux

Pour obtenir une chevelure magnifique, avec juste ce qu’il faut de volume, il y a plusieurs astuces à mettre en place facilement. Petit tour d’horizon des méthodes qui vous permettront de donner du volume à vos cheveux rapidement.

Rincez vos cheveux à l’eau froide pour donner du volume à vos cheveux !

volume à ses cheveuxCe n’est pas forcément très agréable, mais cela vous permettra de réduire de façon importante l’électricité statique qui a tendance à aplatir vos cheveux. Notez également qu’en utilisant une eau à moins de 30°C, vous tonifierez votre cuir chevelu et donnerez une brillance supplémentaire à vos cheveux ! Le froid est également  parfait pour faciliter la circulation sanguine et stoppez la chute de cheveux en donnant un coups de boost à la production de nouveau bulbe
N’utilisez pas systématiquement votre sèche-cheveux.
Utiliser un sèche-cheveux vous permettra certainement de gagner du temps lors de votre préparation quotidienne, mais sachez qu’il a pour effet d’aplatir vos cheveux. L’idéal est de les sécher d’abord avec une serviette puis de les laisser sécher le plus longtemps possible à l’air libre. Si vous êtes vraiment obligé d’utiliser votre appareil, prenez quelques précautions : séchez-vous les cheveux en mettant la tête en bas en utilisant vos doigts pour décoller les racines (mode tiède de l’appareil). Vous finirez en utilisant l’air froid.

Choisissez les bons produits !

Afin de préserver le volume naturel de vos cheveux, il est primordial de bien choisir vos produits de beauté. En effet, certains d’entre eux (comme l’après-shampoing par exemple) ne feront que les alourdir et les faire paraitre très plats. L’idéal dans votre cas est de choisir un shampoing et un après-shampoing volumisateur sans silicones. Ensuite, au moment du coiffage, vous pourrez utiliser une mousse volumisatrice pour mettre vos cheveux en forme. Si vous avez des problèmes de volume, sachez qu’il est déconseillé d’utiliser gel et cire qui auront tendance à aplatir vos cheveux et à les abîmer.

Pensez à la couleur pour donner du volume à vos cheveux !

Sachez que vous pouvez également choisir de faire une coloration ou un balayage sur vos cheveux. En effet, la composition des colorations a pour effet de faire « gonfler » vos cheveux. De plus, la bonne couleur vous permettra de donner de la profondeur de façon naturelle à l’ensemble de votre coiffure.