Crème de nuit peaux grasse

Crème de nuit peaux grasse

La crème de nuit pour peaux grasses pour éviter le relâchement cutané

Le relâchement de la peau du visage n’est pas une fatalité. L’avancement en âge en est la principale cause. Mais il existe différentes manières pour remédier à cela et ralentir par la suite les effets du vieillissement. A partir de 45 ans, l’utilisation d’une crème de nuit est fortement recommandée notamment si la peau est grasse. A cet âge là, ce type de peau n’est, certes, pas sujettes aux rides mais se relâchent rapidement. D’où l’utilité de booster l’élastine et le collagène présents dans l’épiderme.

Les effets du vieillissement sur les peaux grasses

Contrairement aux peaux normales ou mixtes, les peaux grasses sont moins sujettes à l’apparition des rides. Cela s’explique par l’excès de sébum qu’elles produisent et qui, par la suite, les protège du dessèchement de la peau. Par contre, elles subissent un relâchement ce qui donne au visage cet aspect moins bien dessiné. Ce phénomène est dû à la chute de collagène et d’élastine. Il est donc nécessaire d’opter pour un soin qui va augmenter le collagène et stimuler l’élasticité de la peau du visage. Durant ce traitement, les pores se renfermeront et le visage paraitra plus ferme et rajeuni. Une autre solution est d’activer la régénération des cellules, c’est-à-dire améliorer la qualité du collagène et de l’élastine.

Optez pour une crème riche au rétinol

Le rétinol permet d’obtenir un teint unifié et parfaitement lisse. Il a pour fonction de booster la production d’élastine et de collagène. Il fluidifie également le sang au niveau du visage ce qui entraine l’évacuation des radicaux libres qui peuvent causer d’énormes dégâts sur la peau. La prudence est, cependant, de rigueur quant à son utilisation car elle ne s’applique que la nuit. En effet, la vitamine A se dégrade à la lumière. De plus, le produit est mieux assimilé le soir que le jour car la peau n’est pas exposée à des éléments extérieurs pouvant l’irriter.

Etant donné que le rétinol se retrouve en vente libre, il est conseillé d’opter pour un produit qui respecte l’état de la peau (gras) et issu d’une marque et non d’un générique. Les produits de ce type ne contiennent pas souvent d’agent émollient qui protège la peau d’une éventuelle irritation. Il faut aussi vérifier que la dose du rétinol soit entre 0,025 à 0,1%. Et enfin, la raison pour laquelle il faut opter pour une crème à base de rétinol est son efficacité prouvée sur le ralentissement du vieillissement.