Comment embellir ses cheveux ?

embellir ses cheveux

Vos cheveux perdent de leur brillance ? Ils sont fragiles ou vous souhaitez simplement leur redonner du peps et de l’éclat ? Voici quelques gestes essentiels pour redonner à votre chevelure tout son brillant !

Améliorez vos gestes quotidiens pour embellir vos cheveux ?

Il existe tout une série de petites astuces qui pourront vous aider à prendre soin de vos cheveux et les embellir : brossez les soigneusement matin et soir pour enlever les excès de sébum, offrez-vous régulièrement un rafraîchissement chez le coiffeur, préférez des produits bio, utilisez des masques une à deux fois par semaine, éloignez votre sèche-cheveux pour ne pas soumettre vos cheveux à une température trop haute, … Ces astuces auront un effet durable sur la beauté de vos cheveux.

Avez-vous pensé aux huiles essentielles et végétales ?

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet extrêmement bénéfique sur votre cuir chevelu. Elles vont le nourrir et lui apporter tous les bienfaits qu’il réclame.

Sans hésiter, optez pour l’huile de coco pour son parfum des îles et son adéquation avec tous les types de peau. Son contenu enrichira pleinement vos cheveux s’ils sont secs. Si au contraire, vous avez les cheveux qui graissent rapidement, optez pour les huiles de noisette ou d’amande. Elles auront pour objectif de réguler la production de sébum. L’huile de sésame donne aussi du brillant aux cheveux.

Appliquez l’huile sur tous vos cheveux et enveloppez-les dans une serviette chaude pendant vingt minutes. Vous pourrez ensuite faire un shampoing. Les huiles végétales se mélangent en revanche au shampoing directement. Et retrouver notre article pour trouver un bon shampoing qui vous corresponde

Dans les huiles végétales, utilisez la menthe poivrée pour les cheveux gras, la cannelle pour stimuler la pousse, le citron pour les éclaircir, …

Et si vous réalisiez vous-même vos produits ?

Les astuces de grands-mères sont souvent les meilleures. Jouez aux apprentis-sorcières et faites vos masques vous même ! Le miel et le jaune d’œuf s’allient à merveille pour raviver les cheveux ternes. Après un passage dans une serviette chaude, vos cheveux pourront recevoir un rinçage au jus de citron et vous diront merci. Ils seront plus souples et plus brillants.

Trichez un peu pour vos cheveux !

Vous pouvez aussi choisir de colorer vos cheveux. Préférez toujours des produits naturels qui ne les abîmeront pas. Demandez conseil à votre coiffeur avant de vous lancer dans une couleur qui aura pour effet de durcir votre visage ou de vous donner un air pâle. Evitez les contrastes trop forts. Et si vous choisissez des reflets, veillez à ce qu’ils appartiennent à la même gamme que le reste pour que cela reste naturel.

Alors, prête à prendre soin de votre crinière ?