Comment les allergies sont devenues un tel fléau ?

allergies

allergiesPresque 1 à 3 des personnes sont affectées par un problème lié à l’allergie et les chiffres sont à la hausse. Les médecins qui se spécialisent dans l’allergie estiment que, dans moins de 10 ans, 1 personne sur 2 va souffrir des allergies.

L’allergie est’elle une calamité non maitrisée?

Au cours des 15 dernières années, le nombre de personnes allergiques a doublé, en particulier ceux des pays industrialisés. Ceci est une comparaison significative à seulement 5% au début des années 1970.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les maladies allergiques liées comme quatrième et les prévisions encore plus pessimistes à 3ème à la fin de la prochaine décennie.

  • Les allergies ont pris différentes formes au cours des vingt dernières années
  • Les allergènes spécifiques augmentent en nombre
  • Les personnes allergiques présentent des symptômes différents au cours de leur vie
  • L’âge de survenue d’allergies couvre maintenant de la naissance à plus de 80 ans
  • 400 millions de personnes dans le monde souffrent de rhinite allergique.
  • 300 millions de personnes dans le monde souffrent d’asthme.

Cependant, plus de 50% des personnes souffrant d’allergies ne sont pas diagnostiquées comme tels et ne reçoivent pas un traitement approprié et de vivre avec des symptômes inconfortables et parfois invalidants qui aggravent avec le temps.

Cette explosion des problèmes d’allergie liés peut être attribuée à des changements dans notre environnement; le logement, l’utilisation de voitures et de leur pollution, obsessionnelles sur la propreté dans la maison et un régime complètement différent d’il y a 30 ans en introduisant plus d’aliments raffinés et transformés, et enfin l’utilisation accrue d’antibiotiques et d’autres nouveaux médicaments.

 

l’allergie  aux animaux domestiques

En outre, la quantité d’animaux que nous gardons à la maison a augmenté. Plus de dix millions de chiens, autant de chats et les oiseaux, les hamsters, les rats, les cobayes, les lapins et autres animaux exotiques, sont devenus partie intégrante de notre vie.

l’allergie  au pollen

Le pollen est à la hausse avec de nombreux nouveaux pollens étant trouvés et en grandes quantités.

les allergies  alimentaires

Des changements importants dans notre alimentation jouent un rôle important dans l’épidémie d’allergie croissante. Nous bénéficions d’aliments différents en provenance d’Asie et de fruits exotiques comme les kiwis, les mangues, les papayes sont plus disponibles pour nous